Présentation du cabinet

Maître Stéphanie LAURENT est avocat au Barreau d’Ajaccio.

Ses domaines de prédilections sont le Conseil, la gestion administrative et juridique, la résolution amiable des litiges et la formation.

Son Cursus universitaire a été dès le départ orienté vers le droit commercial et le droit des affaires. Puis, sa passion l’a conduite vers le secteur agricole et plus particulièrement la filière vitivinicole.
« Qu’est-ce que le vin ? C’est un corps vivant où se tiennent en équilibre les « esprits » les plus divers, les esprits volants et les esprits pondérés, conjonction d’un ciel et d’un terroir ». Gaston Bachelard
Stéphanie a ainsi obtenu en 2003 un Master II Droit de la vigne et du Vin auprès de l’Institut de Droit des Affaires (IDA) de la Faculté d’Aix en Provence.

Cette passion s’est confirmée après avoir exercé près de cinq ans en qualité de Directrice juridique puis en qualité de Directrice Générale Déléguée au sein d’une prestigieuse Maison de vin.
Cette expérience enrichissante lui a permis d’apprendre à déceler et à comprendre les risques, les problématiques rencontrées par tout entrepreneur quelque soit son domaine d’activité, de répondre à ses attentes, et de proposer les outils juridiques et de gestion adaptés.

Elle a par la suite obtenu un Master II Ingénierie des sociétés auprès de l’Institut de Droit des Affaires (IDA) de la Faculté d’Aix en Provence avant de réussir les examens du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat.

Domaines d’expertise

Le Cabinet intervient principalement dans les affaires juridiques et contentieuses de droit et ingénierie des sociétés, droit commercial et bancaire, droit rural et vitivinicole , droit des contrats, et droit social.

Dans tous ces domaines d’activités, le Cabinet conseille, assiste et représente ses clients dans la résolution d’un projet, dans la négociation, dans le cadre de rédactions d’actes ou lors d’une affaire en phase précontentieuse et contentieuse.
Le Cabinet propose également des formations et des audits en droit aux administrations et organismes publics, aux chefs d’entreprise et à leurs salariés.

L’engagement du Cabinet

Le Cabinet fournit des services juridiques fondés sur le dévouement, la compétence, la disponibilité, les principes de la collaboration et de la priorité au service client.
Il est indispensable pour le Cabinet de prendre le temps de comprendre les activités du client, de se déplacer pour le rencontrer, en se mettant pleinement à son service, afin de répondre au mieux à ses attentes.
Le Cabinet privilégie les modes alternatifs de résolution des litiges aux procédures contentieuses parfois longues et couteuses.
Le traitement de tout dossier est couvert par le secret professionnel.